REUNION PROMO 2012

Une réunion Promo placée sous le signe de l'innovation



Première innovation : pour marquer son adhésion au sein de la Fédération nationale André MAGINOT, la Promotion avait décidé de se réunir au Domaine de la Grande Garenne, près de Neuvy-sur-Barangeon, dans le Cher, afin d'y tenir son assemblée générale annuelle.

Seconde innovation : la date choisie a été fixée à la mi-octobre, dans l'espoir que les grands-parents et les amateurs d'horizon lointain soient plus disponibles à cette période de l'année qu'au printemps.

Troisième innovation : le programme comprenait, le dernier soir, un dîner dansant qui ne manquât pas de provoquer (du côté masculin essentiellement) quelques interrogations sur nos capacités à assumer une telle activité…

Enfin, dernière innovation mais pas la moindre, le Secrétaire Promo, ne doutant de rien, demanda aux participants de s'inscrire…un an à l'avance !
Comme si des retraités pouvaient savoir ce qu'ils allaient faire douze mois plus tard !!!
La raison en était simple : comme pour toute activité touristique de ce genre, il fallait s'engager de manière ferme auprès de la direction du domaine, dont le planning d'occupation est bien rempli. Et il fallait surtout, à l'appui de cette pré-réservation, verser 30% d'acompte.
Mais, à la grande (et agréable) surprise du gentil organisateur, les inscriptions arrivèrent assez rapidement et en nombre suffisant pour le rassurer sur le pari qu'il avait pris dès le mois de juillet 2011, lors de sa visite de reconnaissance des lieux.

Et c'est ainsi que, le jeudi 11 octobre 2012, les premiers participants se retrouvèrent, en fin de journée, pour s'installer dans les chambres spacieuses et très confortables du domaine, situé en pleine forêt solognaise, dans un calme accentué par l'interdiction de circuler en voiture dans la zone habitée.
L'apéritif de bienvenue permit de compter les troupes et, pour le dîner, le plan de table, rompant avec les habitudes section, avait été réalisé par ordre alphabétique, afin de permettre aux uns et aux autres de mieux faire (ou refaire) connaissance.


Apéritif de bienvenue

croisière sur le canal de Briare

le canal de Briare

déjeuner à bord

Visite de Sancerre

Un point d'observation

une cave de Sancerre

Visite du Musée HISTORIMAGE

Scènes historiques

Gendarmes à pied et à cheval

L'assemblée générale

L'assemblée des membres

Dîner de "gala"

Et bien dansez, maintenant !

Les meilleurs danseurs

Et les couleurs pour finir

Sous une pluie coëtquidanaise

La messe à la Cathédrale de Bourges

Le déjeuner final

Une belle réunion 2012

A l'année prochaine ...!