Bienvenue sur le site de la Promotion Lt-Colonel DRIANT

Ce site concerne les anciens élèves de la 152ème Promotion de l'Ecole Spéciale Militaire de SAINT-CYR (1965 - 1967), baptisée du nom du "Lieutenant-Colonel DRIANT"


dernière mise à jour : 1er août 2016





Les dernières nouvelles









Un petit cadeau à s'offrir

VIENT DE PARAITRE


Les Editions POLEMARQUE viennent de publier un ouvrage posthume de Jean MABIRE retraçant l'oeuvre littéraire d'Emile DRIANT, d'où le titre "DRIANT -DANRIT".
Ayant toujours eu l'intention d'écrire un livre sur ce héros pour lequel il éprouvait une véritable vénération, Jean MABIRE, écrivain pourtant prolifique, n'est jamais passé à l'acte, laissant en effet la primauté de cette rédaction au fils du Colonel. Celui-ci ne put malheureusement pas donner suite à cette intention.
C'est donc après sa mort que les héritiers de Jean MABIRE ont découvert, dans ses documents, un tapuscrit exclusivement consacré à la présentation d'une bibliographie complète de l'oeuvre du "Capitaine DANRIT".
Ce petit ouvrage offre ainsi une clarification facilitant l'accès à l'oeuvre de Driant et ne peut qu'inciter à la lire ou la relire, à la lueur de cet éclairage.
100 pages - 12 euros.

QU'ON SE LE DISE.....

Ce site contient de nombreuses informations à l'intention des membres de la Promo.
Compte tenu du formidable moyen de communication qu'il représente, il importe que chacun fasse l'effort de le lire et d'y noter les différentes activités qui sont proposées et qui ne feront pas l'objet de documents écrits adressés par voie postale.
En cas de doute ou de difficultés, contactez le Secrétaire Promo
Bonne lecture!
ouebmaître

Réédition d'un livre sur DRIANT

Réédition du livre de Gaston JOLLIVET, paru en 1918.
Format : 14 X 20. 282 pages. Prix : 38 €.
Le Livre d'histoire
17, rue de la Citadelle
02250 Autremencourt
Livre Jollivet

LE CAMP DE COETQUIDAN

Pour connaître l'histoire du Camp de Coëtquidan, aller sur le site : http://www.cheval-musique-tradition.com/ , sur la page d'accueil apparaissant , descendre au bas de la cartouche de gauche, rubrique "découvrez le pays de guer-coëtquidan ", puis , , cliquez sur : "coëtquidan : son histoire militaire" , et ensuite , bonne lecture ! 

Idée de cadeau

Pour le "2S", pour Noël ou pour la fête des pères, fais-toi offrir (ou offre à tes petits-enfants....) un très joli petit cadeau venant des Ateliers de France, où les Saint-Cyriens occupent une bonne place dans le catalogue
(à consulter sur le site www.ateliersdefrance.fr)

LA GALETTE

Si vous voulez tout savoir sur les origines de notre chant de LA GALETTE, allez voir sur un site que notre petit co Michel ALAUX a déniché à la suite d'une longue enquête!
http://perso.orange.fr/eliedufaure1824-1865/galette.htm

Les Anciens du Prytanée

Les anciens du Prytanée retrouveront avec plaisir le Bahut sur le site de l'Assoc: www.prytanee.asso.fr